La référence en matière d’usage, de vie des bâtiments, d’Architecture, d'Aménagement intérieur, d'Art & Design et de Décoration
qui s’adresse aux professionnels de l’immobilier, aux architectes, architectes d’intérieur, concepteurs de mobiliers, aménageurs, utilisateurs…

La revue du pouvoir des lieux, des univers de l’immobilier B to B et de l’aménagement intérieur.

Haut
Hoxton Paris

Entrez au Hoxton, les clés sont sur la porte

Niché au cœur du Sentier, à Paris, l’hôtel The Hoxton vit non-stop. Voyageurs, habitants et travailleurs du quartier y sont tous comme chez eux. Julie Bruley, General Manager, vous ouvre grand les portes.

in interiors : Comment vit The Hoxton ?

Julie Bruley : The Hoxton offre bien plus qu’une nuit d’hôtel. C’est une véritable destination pour les voyageurs mais aussi les habitants du quartier. Les clients peuvent évoluer dans les différents espaces de l’hôtel 24h/24, qu’ils y travaillent sur leur ordinateur portable ou viennent boire un café dans le lobby, apprécient des cocktails, déjeunent ou dorment. Au-delà de notre clientèle touristique, il était important pour nous de créer des espaces publics conviviaux et fonctionnels pour les Parisiens et ainsi offrir un véritable lieu de vie ouvert sur le quartier.

ii : Comment cela se traduit-il en termes d’aménagement ?

JB : Nos espaces publics se veulent accueillants grâce à un design accessible, décontracté et fonctionnel pour les clients qui, dès l’entrée, se sentent facilement comme à la maison. Ils utilisent nos espaces comme s’ils étaient chez eux ou même au bureau (coworking, rendez-vous d’équipes, réunions). Nos desks de réception sont d’ailleurs installés loin de l’entrée et un peu cachés de manière à ce que les visiteurs ne se sentent pas dans un hôtel traditionnel dès leur arrivée. Dès le lobby, à l’entrée, nous envoyons des signaux amicaux : plantes et meubles familiers, bruits de la vie quotidienne, odeurs de café, ambiance musicale adaptée à chaque horaire de la journée, etc.

ii : Qu’est-ce que l’esprit « Open house » au Hoxton ?

JB : Tout le monde est le bienvenu au Hoxton, voisins comme touristes. Nous veillons à proposer un programme d’événements culturels varié de manière à renforcer le lien avec la ville, le quartier. Nous offrons par exemple une plate-forme pour les start-up et les artistes voisins, ainsi que des animations : cours de yoga, atelier floral, présentation de créateurs de mode… En plus, cela permet aux touristes qui séjournent dans notre hôtel d’éprouver un sentiment d’appartenance au quartier et de s’imprégner davantage de la culture locale.