La référence en matière d’usage, de vie des bâtiments, d’Architecture, d'Aménagement intérieur, d'Art & Design et de Décoration
qui s’adresse aux professionnels de l’immobilier, aux architectes, architectes d’intérieur, concepteurs de mobiliers, aménageurs, utilisateurs…

La revue du pouvoir des lieux, des univers de l’immobilier B to B et de l’aménagement intérieur.

Haut

Maison Albar Hôtel Paris Céline, ou l’art de recevoir

Si le modèle du boutique-hôtel est devenu légion dans la capitale française et s’il faut n’en choisir qu’un pour l’illustrer, alors… bienvenue dans l’établissement Maison Albar Hôtel Paris Céline, proposé par Paris Inn Group. Lauréat du Mipim Award 2017 au titre de « meilleur complexe hôtelier et touristique ». Situé aux 23-25 rue du Pont-Neuf (Paris 1er) – en lieu et place du siège de la maison de prêt-à-porter de luxe Céline –, ce cinq étoiles de 60 chambres et suites, doté d’un spa Cinq Mondes avec piscine et jacuzzi, ainsi que d’une « Auberge urbaine by Rostang », se conçoit comme « un ambassadeur d’un luxe à la française ». Et d’un art de recevoir où se conjoignent tradition et haute technologie, patrimoine et design. La décoration intérieure signée Alexandre Danan (Edo – European Design Office Consulting), privilégie partout les lignes courbes, la douceur et l’intimité pour une ambiance chic. Avec l’emploi de matériaux nobles naturels, les vagues ondoyantes des planchers, les teintes délicates des textiles et les jeux de voilages qui, partout, rappellent le Pont Neuf emballé par Christo en 1985. « Je souhaitais créer un lieu nouveau, où l’on puisse venir savourer un univers raffiné et personnalisé, détendu et chaleureux, précise Céline Falco, vice-présidente de Paris Inn Group. Une véritable “maison” qui fasse vivre et résonner son invitation au voyage. »