La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Haut

Une première boutique pour The Socialite Family

Trois ans après le lancement de son site d’inspiration déco The Socilalite Family, Constance Gennari ouvre une première boutique à Paris.

Fondé en 2013 par Constance Gennari, le « site d’inspiration » The Socialite Family est dédié à la décoration et l’art de vivre des familles modernes, urbaines et connectées.  Chaque semaine, il propose une immersion dans l’intimité de cette nouvelle génération de parents en explorant leur intérieur inspirant et dans l’air du temps. En mai, cette vitrine sera prolongée par une boutique parisienne, qui ouvrira ses portes rue Saint Fiacre.

Évidemment, l’architecture d’intérieure et la décoration y ont été particulièrement soignées. « « Avec l’architecte Stéphanie Lizee, nous sommes parties vers un esprit très milanais, avec notamment des références aux entrées d’immeuble des années 60 ». Au sol, un terrazzo avec des nuances de marbre vert et de blanc a été coulé « dans les règles de l’art » pour obtenir un style très minéral et urbain à la fois. Puis, pour réchauffer le tout, un bois acajou est venu habiller la quasi-totalité des pans de murs, ponctué çà et là par des touches de laiton. « La laque rouge framboise de la caisse est aussi une façon d’éclairer le sol avec de la brillance, c’est une couleur forte et très identitaire », souligne Constance Gennari. « Pour finir, un travertin strié se mêle à cet ensemble de bois, de laiton et de terrazzo pour un rendu très graphique et apporte une certaine douceur à la vue ».

Avec cette boutique, cette accro à la déco espère mettre en valeur les créations de The Socialite Family dans un écrin élégant et très chaleureux, à la fois singulier et identitaire à l’esprit de la marque. « Nous allons présenter dès l’ouverture nos pièces iconiques, comme le banc Panchina, le fauteuil Cavallo, la lampe Gioia et nos coussins ronds Bomboloni dans toutes leur gamme de couleurs, pour ne citer qu’eux mais le lieu va dévoiler aussi toute une nouvelle gamme de mobiliers, luminaire et accessoires de décoration… » A suivre donc !