La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Recherche
Haut

McDonald’s x Paola Navone

Un vent de fraîcheur souffle sur le géant de la restauration rapide ! En s’associant à la designer italienne Paola Navone pour revisiter certains de ses établissements, McDonald’s a fait le choix de la modernité et de la convivialité.
Avec l’ouverture du 2 boulevard de l’Hôpital, l’architecte signe ainsi son 7e établissement pour le compte de la chaîne et le tout premier à Paris.
Après deux mois de travaux, l’architecte livre un lieu d’inspiration sixties, aux couleurs vitaminées et aux détails design. Les lampes « Kiki » de Martinelli Luce au McCafé en ont déjà séduit plus d’un !
Sols vieillis et disparité des matériaux ainsi que du mobilier rendent, quant à eux, l’espace unique et chaleureux. Un côté « comme à la maison » qui plaît aux passants venus chercher la tranquillité.
Avec ce projet, McDonald’s France affiche sa volonté de démocratiser le design, en l’offrant au plus grand nombre. Du burger à emporter, au menu servi à table en passant par le café siroté en travaillant, les attentes sont hétérogènes et le lieu n’en est que plus vivant.
Huit décors sont aujourd’hui à la disposition des franchisés qui souhaitent en finir avec l’uniformité. De quoi faire rentrer le géant du burger dans une nouvelle ère.