La référence en matière d’usage, de vie des bâtiments, d’Architecture, d'Aménagement intérieur, d'Art & Design et de Décoration
qui s’adresse aux professionnels de l’immobilier, aux architectes, architectes d’intérieur, concepteurs de mobiliers, aménageurs, utilisateurs…

La revue du pouvoir des lieux, des univers de l’immobilier B to B et de l’aménagement intérieur.

Haut

État de sièges : la revue Orgatec

Des colorés, des épurés, des déjantés et bien plus encore : l’édition 2018 d’Orgatec aura définitivement jeté la lumière sur les assises. La grand-messe européenne du mobilier de bureau est aussi celle des sièges. Coups de cœur non exhaustifs de la rédaction…

VITRA

Universal Wooden Chairs

Un standard est universel tout comme Universal Wooden Chairs, même à l’ère de la flexibilité et du nomadisme. Avec The New Atelier Chair dessinée par TAF Studio, Aslak Chair imaginée par Ilmari Tapiovaara et la Chair 611 réinterprétée par Alvar Aalto pour Artek, Vitra rend un hommage soutenu à ses classiques.

Rookie

Agilité, flexibilité et changement sont les vertus cardinales du nouveau siège de bureau Rookie dessiné par Konstantin Grcic. Cet opus, dont les revêtements hésitent entre le cuir et le tissu pour l’assise comme pour le dossier, réglable en hauteur, peut se décliner dans des bureaux modernes, des universités ou tout autre environnement où les utilisateurs sont nomades. La vraie nouveauté : sa coque d’assise en plastique fabriquée dans un procédé moderne de moulage par injection sous pression de gaz est prolongée vers le haut dans la zone arrière pour soutenir le dossier.

HUMANSCALE

Summa

Tout à la fois chaise et fauteuil confortable, Summa convoque généreusement les codes du luxe. Matériaux nobles tels que le bois et le cuir et lignes harmonieuses confèrent à cet attribut présidentiel une ligne… irrésistible. L’ergonomie en plus…

Smart Ocean

Après sa gamme Diffrient, Humanscale décline sa famille d’assises avec le révolutionnaire Smart Ocean. Durable, vertueux et ergonomique, ce siège de bureau est tout simplement fabriqué à partir de 1 kg de jets de pêche recyclés en billes de plastique dans le cadre de NextWave – la première chaîne d’approvisionnement en plastique océanique au monde – et à la faveur d’un partenariat avec Bureo, une entreprise qui collecte et réutilise le plastique des océans.

HAWORTH

Nia

Premier siège dynamique made by Haworth, Nia combine soutien et ergonomie. Et « offre la richesse d’un siège lounge avec la technique et l’intelligence d’un siège de travail », qualifie son chef designer Nicolai Czumaj-Bront. Esthétique mais aussi confortable, Nia coche toutes les cases de l’assise.

Soji

D’emblée, Soji ne cache pas son ambition : mettre en harmonie le corps et l’esprit de son utilisateur en quête de bien-être. Sans sacrifier au confort ni au design, elle offre une grande gamme d’options ergonomiques grâce à sa hauteur réglable.