Haut

User experience by Convergence

« Plus qu’un catalogue de services à l’immeuble, nous souhaitons apporter une vision, porteuse de valeurs, pour dessiner plutôt qu’empiler les potentiels vecteurs de mieux-vivre dans l’immeuble. » Par ces mots, Cyril Dugué dévoile « Draw my Building », la nouvelle démarche à 360° déployée par Convergence pour les actifs immobiliers en création, en réhabilitation ou existants. Articulée autour de deux dimensions – l’étude opérationnelle (Cool Flow) et l’étude aspirationnelle (ADN des services) –, « Draw my Building » prend naissance avec la modélisation UX baptisée User eXperience. « Celle-ci permet notamment de définir la signature de l’immeuble et de son storytelling, la modélisation ou encore l’approche architecturale en termes d’ambiance et de marqueurs, poursuit le directeur général associé de Convergence. Le résident n’achète plus uniquement un produit ou un service. Il souhaite à présent vivre une véritable expérience humaine de consommation et d’usage. Avec des émotions, du sens, un partage de savoirs et des valeurs authentiques. » Et de conclure : « Un jour, on ne dira plus pour quelle entreprise on travaille mais dans quel immeuble on travaille… »