La référence en matière d’usage, de vie des bâtiments, d’Architecture, d'Aménagement intérieur, d'Art & Design et de Décoration
qui s’adresse aux professionnels de l’immobilier, aux architectes, architectes d’intérieur, concepteurs de mobiliers, aménageurs, utilisateurs…

La revue du pouvoir des lieux, des univers de l’immobilier B to B et de l’aménagement intérieur.

Haut

Workspace Expo poursuit son développement

Dans le domaine de l’aménagement des espaces de travail, le collaborateur est au cœur du processus de conception pour lui offrir un environnement plus sain, confortable, engagé, inclusif et performant. Workspace Expo, salon professionnel organisé par Weyou, donnera cette année encore la possibilité aux acteurs du secteur de démonter leur savoir-faire.

Bene, Nowy Styl, Cider, Kinnarps, Haworth, Orangebox, Silvera, Moda, Sokoa, Eurosit… Du 16 au 18 avril 2019 au parc des Expositions porte de Versailles à Paris, Workspace Expo accueillera plus de 220 marques françaises et internationales spécialistes de l’aménagement des espaces de travail. Dans la lignée de sa précédente édition, l’événement continue de s’ouvrir à l’international. Aux côtés de marques déjà présentes en 2018 comme Four Design, Bulo, Humanscale, Alea, Sedus, Blå Station, etc., de nouveaux exposants et de nouveaux acteurs étrangers sont attendus tels que Estel, Eol Group, Martex, Ahrend, Sinetica – Sitland, Adotta Italia, Johanson Design, Brunner, 2tec2, Wilkhahn… Près de 16 000 visiteurs avaient fait le déplacement en 2018 et le salon vise une hausse de la fréquentation de 20 à 25 % cette année. Avec un tel bilan, Workspace Expo s’impose comme le salon professionnel de référence en matière de design, de mobilier et d’aménagement des espaces de travail.

Temps forts

Parmi les temps forts de cette nouvelle édition, les Trophées de l’innovation sélectionnés par un jury de professionnels composé de donneurs d’ordre, architectes et journalistes. Trois prix seront décernés : trois prix et un coup de cœur parmi une trentaine d’exposants du salon. La cérémonie aura lieu le mercredi 17 avril à 18 h sur l’espace « Multifonctions – Multicolors & Collection ». Ce dernier, réalisé par l’architecte Karl Petit, mélangera cette année les structures géométriques et graphiques et les couleurs pour proposer à l’usager un espace de confort ou la mobilité et les gestes du quotidien sont naturellement agréables. Au programme du Café Lounge Multicolors : une ambiance éthique chic et choc avec sa bibliothèque, son bar et ses espaces de rencontres et de détente.

Débattre

Enfin, un cycle de conférences et de workshops permettra de définir de nouvelles perspectives et d’échanger sur les tendances actuelles et à venir. À noter d’ailleurs la conférence de in interiors sur le bâtiment et le vivant, qui aura lieu le mardi à 15h ! Rendez-vous sur Workspace Expo.