La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

L’Eataly enfin à Paris

Le groupe Galeries Lafayette, qui détient la franchise exclusive de la marque Eataly en France, a ouvert son premier marché italien Eataly Paris Marais, au cœur du quartier du Marais à Paris.

Phénomène mondial, le concept créé par Oscar Farinetti en 2007 s’installe sur 2 500m2 au 37 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans un bâtiment construit par Data Architectes, une jeune agence qui a travaillé avec OMA au projet de la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, Lafayette Anticipations, située juste en face.

Ouvert 7 jours sur 7 pour répondre à l’effervescence de ce quartier historique, Eataly Paris Marais dispose de sept points de restauration différents et de huit activités de marché, parmi lesquelles une boucherie, une boulangerie, une fromagerie, des stands de production de mozzarella et de pâtes fraîches, des étals de fruits et légumes – dont une partie à ciel ouvert. Eataly Paris Marais s’est également doté de la plus grande cave de vins italiens de Paris, et d’une école de cuisine dispensant des cours tous les jours, accessibles à tous.

Ce marché unique permet de manger, d’acheter et d’apprendre dans un cadre authentique et chaleureux, et vient compléter un écosystème unique développé par le groupe Galeries Lafayette au sein de la capitale, qui s’étend du BHV Marais à la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette – Lafayette Anticipations. Cet ensemble patrimonial et architectural singulier propose aux visiteurs parisiens, français et internationaux un parcours marchand, culturel et gastronomique d’excellence.