La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Mama Shelter s’offre trois nouvelles adresses

Mama Shelter Lille ouvrira en août 2019. © Mama Shelter

Mama Shelter passera de neuf à douze établissements en 2019, avec l’ouverture de trois nouvelles adresses à Londres, Paris et Lille.
Après l’ouverture de trois nouvelles propriétés en 2018 à Prague, Belgrade et Toulouse, la chaîne hôtelière s’installe en Angleterre avec l’ouverture de Mama London, un hotspot branché dans l’est de la ville. Elle ajoutera également deux autres propriétés en France à son portefeuille avec Mama Lille et Mama Paris West. Chacun de ces sites rendra hommage à la culture locale tout en conservant son ambiance ludique et artistique caractéristique de la marque.
Le Mama London (195 chambres) ouvrira le 27 août 2019, à quelques minutes du train de Cambridge Heath et du métro de Bethnal Green. Le Mama Paris West (207 chambres) devrait ouvrir à la rentrée 2019, dans le 15e arrondissement, près du parc des Expositions.
Quant au Mama Lille, il accueillera ses clients dès le 12 août 2019, à quelques pas des deux gares ferroviaires principales de Lille et du quartier d’affaires Euralille. Conçu par l’architecte Jalil Amor, il développera 112 chambres alliant confort et modernité. L’établissement proposera également une vaste terrasse et un rooftop couvert avec vue panoramique, un bar et un restaurant de 243 m2, organisé autour d’une longue table où seront servis des repas faits maison. Quatre espaces seront par ailleurs dédiés au travail collaboratif.
« Alors que Mama continue de répandre son hospitalité, nous restons engagés à l’emmener dans des villes où nous voudrions vivre nous-mêmes », a déclaré Serge Trigano, cofondateur et président de Mama Shelter. « Notre rêve serait d’avoir un Mama partout dans le monde et nous sommes sur la bonne voie pour faire de ce rêve une réalité. »