La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Haut

La 5e édition du concours Eiffel adopte une approche « bio-inspirée »

La Fondation d’entreprise de la Société de la tour Eiffel et ses partenaires, la Fondation Excellence SMA et le Groupe Abvent, lancent la 5e édition du concours Eiffel sur le thème « architecture et biomimétisme ». Les futures générations de concepteurs et de bâtisseurs que sont les étudiants en architecture et les élèves ingénieurs, devront concevoir un projet immobilier, bureaux ou mixte, projetant le développement de la relation au monde, dans une approche « bio-inspirée ».

Les candidats devront s’inscrire avant le 15 juillet 2019 et déposer leurs projets avant le 15 septembre 2019. Le concours se déroulera en équipe pluridisciplinaire de quatre étudiants maximum, composée d’un binôme de base, un étudiant en architecture et un élève ingénieur, qui pourra compléter son équipe de un ou deux étudiants de même discipline ou de discipline complémentaire (thermique, biomimétisme, structure, biologie, sciences de la terre…).

Une enveloppe de 68 000 € sera dédiée à la remise des prix prévue en décembre 2019. Le concours sera présidé par Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, et le jury composé d’architectes, d’ingénieurs, de personnalités du monde du biomimétisme, de l’immobilier d’entreprise.