La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Haut

8 Campagne-Première, un écrin architectural en plein cœur du 14e

Technologie, environnement, social ou encore flexibilité sont autant d’enjeux auxquels l’architecture doit aujourd’hui répondre. En copromotion avec Poste Immo, Altarea Cogedim présente 8 Campagne-Première, un programme qui illustre parfaitement ces grandes tendances.

C’est en plein cœur du 14e arrondissement, entre le Quartier latin, Montparnasse et Port-Royal que le promoteur a choisi de développer ce projet.

À adresse d’exception, contributeurs de renom. Pour l’accompagner dans cette promotion, Altarea Cogedim a fait appel à l’architecte Francis Soler et à la designer Olivia Putman. Le modernisme de l’un et le sens de l’esthétique de l’autre ont donné naissance à un projet unique, un écrin épuré au design intérieur raffiné.

Francis Soler, entre bâtiments neufs et réhabilités, a porté une attention particulière à la luminosité des espaces et offre avec 8 Campagne-Première une proposition avant-gardiste.

Olivia Putman, guidée par la « volonté d’incarner l’élégance à la parisienne », a délivré un « projet à la vision futuriste, où les nouveaux usages sont pris en considération ».

Ensemble harmonieux mais pas harmonisé. Ils signent à eux deux quatre ambiances d’intérieur exprimant toute leur créativité.

Quand aux équipements – domotiques, places de parking pour voitures électriques, boîtes aux lettres connectées –, ils répondent aux attentes actuelles en termes de technologie.

Au cœur du 14e arrondissement, Altarea Cogedim proposera donc au second trimestre 2020 un ensemble architectural complet avec des habitations en accession, des logements sociaux, un commerce, un bureau de poste, une crèche et des espaces verts. Un bel exemple de mixité fonctionnelle !

Rare dans le quartier, le 8 Campagne-Première est une proposition tout à fait singulière et très représentative de ce que pourraient être les projets architecturaux de demain.