La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

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Les tendances 2019 de la restauration

Comme le dossier « Food & Beverage » d’in interiors (été 2019) le soulevait, le secteur de la restauration, et l’industrie alimentaire en général, connaissent actuellement des changements corrélés aux phénomènes de société. Afin de comprendre d’où proviennent ces évolutions et quelles en sont les conséquences sur les différents environnement professionnels, JLL publie une nouvelle étude sur les tendances de la restauration de 2019 : « Tendances Food 2019 ».

Cette étude analyse les nouveaux concepts ainsi que leurs impacts sur une pluralité de lieux et de secteurs professionnels, comme par exemple :

  • Les centres commerciaux : 40 % des visiteurs choisissent en centre commercial en fonction du panel de services de restauration. Celui-ci devient un réel enjeu en matière d’affluence puisqu’une offre complète peut booster les ventes du centre jusqu’à 25 %.
  • L’hôtellerie : 48,7 Mds$ sont dépensés dans les services de restauration au sein des hôtels, les clients étant d’un autre côté de plus en plus demandeurs de bénéficier d’une cuisine plus saine.
  • Les entreprises : pour 60 % des salariés mondiaux, bénéficier d’un service de restauration sur le lieu de travail fait partie du top 3 des avantages…

Pour vous procurer in interiors consacré au Food & Beverage, rendez-vous dans la rubrique « Boutique » de notre site.