La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Haut

« Art Park », la nouvelle galerie d’art moderne par Altarea Cogedim

C’est à St-Raphaël, dans le Vars (83), que s’est ouvert ce vendredi 14 juin un nouvel espace de deux hectares dédiés aux œuvres d’art moderne. Le nouvel établissement porte de le nom d’« Art Park ». Une autre façon de concevoir les visites au musée, dans un cadre estival.

L’inauguration s’est faite en présence de Vincent Ego, Président Régions Sud d’Altarea Cogedim, de Marc Raspor, Directeur Général Cogedim Méditerranée et de Frédéric Masquelier, Maire de Saint-Raphaël. Conçue par l’architecte Jean-Pascal Clément, la « résidence », telle qu’elle est appelée par Altarea Cogedim, le développeur du projet, est dotée de 5 bâtiments d’un étage. Art Park se veut intimiste et haut de gamme, et a été conçu comme une véritable villa, où l’on trouve des espaces de détente tels qu’une « Allée des Orangers », un belvédère et une piscine privée. Le tout se fond correctement dans le cadre estival de sa région.

Il est également possible de loger sur place, avec une offre généreuse d’appartements et de pièces à vivre. Le plaisir de la vue n’est pas boudé aux clients, qui peut observer le parc grâce aux nombreux balcons installés, ce qui garantit également une grande luminosité. Vincent Ego, Président Régions Sud d’Altarea Cogedim, précise : « Art Park est le reflet du savoir-faire Altarea Cogedim. Nous avons œuvré à concevoir une résidence de haut standing afin de répondre au mieux aux attentes des habitants de Saint-Raphaël. En tant qu’entrepreneur de ville, notre mission est de concevoir des endroits d’exception et d’accompagner les territoires dans leur transformation urbaine. Art Park en est le parfait exemple. ». Art Park a donc pour but d’allier farniente et culture, reste à savoir si ce défi sera relevé.