La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Haut

Deskopolitan, un coworking d’un nouveau genre

Ce jeudi 13 juin, Deskopolitan dévoilait sa dernière réalisation.

Après le site de Château d’Eau (10e), ce sont 6 000 m² en plein cœur du 11e arrondissement que la marque de coworking premium a investi.

Quatre ans après l’acquisition du site historique de la maison de spiritueux Cusenier fondée en 1898, c’est un campus urbain à l’offre de services complète qui ouvre aujourd’hui ses portes.

 

Un site repensé mais préservé

La volonté des fondateurs, Alexis Rebiffé et Paul Chevrillon, a été de valoriser l’ensemble immobilier en créant toutefois de la surface additionnelle.

Creuser, déchausser, surélever pour préserver les bâtiments historiques et intégrer les nouveaux en toute harmonie.

Les extérieurs ont également été soignés pour fluidifier la circulation des utilisateurs et leur proposer des zones de détente en pleine verdure.

Ainsi, ce coworking qui se veut être le plus innovant d’Europe met aujourd’hui à disposition, outre un espace de coworking, un boutique-hôtel, un rooftop, un barbier et une salle de sport. Très prochainement, une crèche et un restaurant viendront compléter cet ensemble.

Chez Deskopolitan, un coworker peut ainsi travailler, mais aussi se dépenser, se restaurer et même dormir sur le site. Un gain de temps certain, une efficacité évidente.

 

Une décoration design, un positionnement haut de gamme

Un mix de matériaux bruts et élégants, des teintes sobres et colorées, du mobilier design aux qualités acoustiques… Mission a été confiée au cabinet anglais MoreySmith de créer une atmosphère dynamique et chaleureuse dans cet espace de 6 000 m².

Le positionnement haut de gamme est clairement affiché tant dans l’aménagement intérieur, les équipements (studios d’enregistrements, salles de création) que dans son offre de restauration et son potager bio. Par ailleurs, Deskopolitan a fait appel à des prestataires premium tels Episod Sports Studios, Topager, Big Moustache ou encore La Maison Kangourou pour offrir une gamme qualitative de services utiles à tous.

 

Une brassage des populations de trois mois à 99 ans !

Même si tout est fait pour répondre aux besoins des coworkers, ce lieu s’adresse également à une clientèle extérieure et c’est ce qui en fait l’originalité… et la richesse.

Nouveaux usages, mélange des genres et des personnes, Deskopolitan est un bel exemple des espaces dans lesquels nous pourrions évoluer demain.

Qui veut se faire une idée de ce qu’est la mixité fonctionnelle se rendra donc au 226 boulevard Voltaire… Les plus curieux pourront même y découvrir un speakeasy !

Photo : Anne-Laure ALAZARD