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Food Society casse la dalle des Ateliers Gaîté

Visuel d’illustration : © L’Autre Image

2020, quartier Montparnasse. Bienvenue aux Ateliers Gaîté : un îlot mixte, dont la pièce maîtresse réside en un centre commercial nouvelle génération made in Unibail-Rodamco-Westfield (URW). Mais pas que… Au cœur de la reconquête de cet objet urbain datant des années 1970 – et dont la géométrie d’ensemble rappelle les toiles du peintre Mondrian –, se glisse un food hall de 5 000 m2. « Notre projet réinvente le concept même du lieu de shopping en accueillant des comptoirs gourmets », esquisse Anne-Sophie Sancerre, directrice centre commerciaux France au sein d’URW. Autrement dit : oubliez les incontournables McDonald’s ou Brioche Dorée, dites bonjour à Food Society ! Pour écrire cette offre sur mesure de 35 comptoirs-restaurants et bars, URW a fait appel à deux compositeurs en vogue dans la capitale. D’abord, avec l’un des rois des nuits parisiennes – Benjamin Patou de Moma Group – pour déployer « une programmation événementielle originale et décalée ». Ensuite, avec Virginie Godard, créatrice du food market à Belleville. « C’est un projet ambitieux que de créer le plus grand food hall d’Europe, confie-t-elle. L’objectif est d’offrir un lieu vivant avec un réel mélange des genres, un endroit ouvert où tout le monde peut se retrouver régulièrement. » Pour séduire ses hôtes du matin au soir, la recette Food Society sera préparée à des comptoirs dotés de leur propre concept et univers culinaires. Citons, entre autres, le pop-up restaurant réinterprétant les codes de l’incubateur de start-up. « Nous avons la certitude que le Food Society sera un lieu incontournable des tendances culinaires à Paris », complète Anne-Sophie Sancerre.

 

Article issu du in interiors n°7 consacré au Food & Beverage