La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Recherche
Haut
© DR

Des espaces de travail flexible à la gare de Waterloo, à Londres

Photo : © DR

Scott House, le dernier espace de travail flexible aménagé par Ben Adams Architects en partenariat avec The Office Group (TOG’s), a ouvert ses portes à 100 % d’occupation dans la gare de Waterloo, à Londres. Situé au-dessus du hall achalandé de la gare de Waterloo, Scott House, offre 3 000 m2 de bureaux sur trois étages.

Tranquille et bien situé dans la gare la plus fréquentée de la ville, ce nouvel environnement s’inspire d’une esthétique japonaise au design apaisant. Afin d’insuffler un sentiment de calme et de tranquillité aux espaces, les architectes ont choisi une palette neutre de frêne teinté blanc et de contreplaqué de bouleau pour le mobilier. Chaque salle de réunion a été dotée d’une touche de couleur distincte. Présente dans les salles de réunion, la « Co Chair », conçue par TOG en collaboration avec MENU et Norm Architects et déclinée dans une gamme de textiles Kvadrat, contribue à apporter une touche chaleureuse.

Ben Adams Architects a conçu un système de trame sur mesure pour diviser, encadrer et mettre en valeur les zones de concentration. Le verre renforce l’intimité des salles de réunion du niveau inférieur et optimise le flux de lumière. La lumière naturelle inonde l’espace de réception de double hauteur et l’espace principal du lounge.

La Maison Scott offre la possibilité de travailler sans rendez-vous aux utilisateurs qui font la navette entre Waterloo et l’extérieur.