La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Mama Shelter loves Lille

Et de 10 ! Le 20 août, Mama Shelter a ouvert sa dernière adresse dans la capitale des Flandres. Une inauguration attendue qui donne un nouveau souffle au quartier d’Euralille.

Entre les gares de Lille Flandres et Lille Europe, une architecture unique et imposante fait désormais partie du paysage. 112 chambres, quatre espaces « Ateliers » et un restaurant ont ainsi été pensés par l’architecte Jalil Amor sur huit étages. Partie intégrante du projet SWAM, Mama Shelter participe à la création d’un lieu unique autour du shopping, de la gastronomie, du business et du tourisme et par là même, à la redynamisation du périmètre.

 

243 m² de convivialité et de générosité !

Comme dans tout Mama, le restaurant est le cœur névralgique du lieu. La carte, élaborée en collaboration avec Guy Savoy, suggère les plats signature comme des mets locaux. Cette cuisine faite maison, se distingue par un dressage soigné et s’apprécie par la générosité des portions.

Doté d’une terrasse de 79 couverts, le lieu attire aussi bien une clientèle business que des locaux ou des touristes. Une mixité voulue et revendiquée par le groupe qui n’hésite pas à ne pas mettre en place de room service pour inviter les clients à investir l’espace de vie commun.

Autre attrait du lieu : l’établissement jouit d’une véranda avec vue panoramique sur la ville, uniquement dédiés aux événements privés.

 

La qualité décalée

Mama Shelter s’adresse à une clientèle en quête d’expérience différenciante, qui ne transige toutefois pas sur la qualité. Pour satisfaire cette attente, des prestations haut de gamme sont mises à disposition dans les chambres avec notamment du linge signé Le Jacquard Français et une ligne de produits de bain bio. En parallèle, coté décoration, on continue de casser les codes. Mix d’imprimés, mélange de matériaux et notes ludiques révèlent un design toujours sous influence starckienne, empreint d’humour et de gaité.

L’artiste Beniloys a, quant à lui, imaginé la fresque du restaurant, véritable clin d’œil à la région.

Situé au cœur d’un hub économique, l’établissement vient compléter l’offre hôtelière lilloise en proposant une expérience haute en couleurs à prix abordables.

Photo de couverture : Francis Amiane