La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Recherche
Haut

Belin ou la création en live d’une œuvre de street art XXL

Du 2 au 8 septembre, l’artiste espagnol Belin réalisera, en live, une fresque hors norme en plein cœur du 17e arrondissement. Un nouvel exemple d’art urbain.

 

Les immeubles en travaux sont généralement recouverts de messages publicitaires. Pendant sa réhabilitation, celui du 90 avenue des Ternes prendra un tout autre aspect. Pour habiller la bâche de 100 m², le groupe Guidor, société d’investissement en immobilier et en art, a en effet commandé une œuvre à l’artiste Belin.

Reconnaissable à ses fresques d’inspiration hyperréaliste aux aplats colorés, Belin créera une œuvre pour rendre hommage aux grandes figures féminines du XX et XXIe siècle. Françoise Sagan, Marceline Loridan-Ivens, Françoise Giroud ou encore Nadia Murad seront ainsi mises en lumière par l’artiste, au spray et sans pochoir.

Pendant 7 jours, de 16h à 20h, les passants pourront assister à la création d’une œuvre éphémère, puisque visible quelques semaines seulement.

Photo de couverture : Belin

 

Cette fresque est une manifestation de plus de démocratisation de l’art. Plus que de le rendre accessible à tous, Belin, à travers cette œuvre, fait rentrer le street art dans l’environnement et le quotidien des passants, et ce, jusqu’à la fin de l’année.