La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Hilti façonne son nouveau QG à son image

C’est un nouveau départ pour Hilti, entreprise spécialisée dans l’outillage professionnel. Après 30 ans passés au siège de Magny-les-Hameaux, l’entreprise choisit Boulogne-Billancourt, et l’immeuble Antarès de 10 300 m2 pour installer son nouveau siège social. Et c’est aux équipes design de CBRE, société de conseil en immobilier d’entreprise, qu’est revenu le défi d’aménager les huit niveaux de l’immeuble. Dès le rez-de-chaussée, dans le hall d’accueil, le logo de l’entreprise Hilti, blanc sur fond rouge, plaqué au mur, impose l’identité de marque. Ce code couleur se retrouve par petites touches dans les salles de réunion et à l’entrée des plateaux, où « la toolbox rouge, un espace comparable à un sas, donne accès à des casiers individuels », explique Didier Dufour, directeur artistique chez CBRE. Dans la même veine, au 6e étage, le plafond technique du H café – espace permettant de se restaurer et de travailler – fait écho à l’identité de l’entreprise, en laissant apparaître les produits de Hilti. Les 700 collaborateurs sont également choyés avec des bureaux en bois aux lignes épurées et des sièges adaptés aux postures de travail. « Hilti a fait attention à chaque détail, la fabrication des espaces, le type de cloison, la moquette acoustique, le mobilier… », qui doivent permettre à l’entreprise de retenir des talents, et surtout d’en attirer.

 

Photos : CBRE