La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Entre savoir-faire italien et technicité, LAS dévoile ses nouveautés

Le fabricant de mobilier de bureau italien LAS présentait ce jeudi 17 octobre ses dernières nouveautés à la galerie Charlot, lieu historique du Marais. Retour sur Ottobre Rosso, une présentation aussi éphémère que stylée qui réaffirme les origines italiennes du groupe.

Depuis sa création en 1976, LAS s’illustre dans l’univers du mobilier de bureau comme un acteur résolument tourné vers la modernité. Mobilier, assise, cloison vitrée, le fabricant couvre aujourd’hui les espaces de réception, opérationnels et directionnels.

Cette année, c’est en plein cœur du Marais que LAS a choisi de présenter ses dernières collections Elite et Fil rouge, deux nouvelles lignes au design fort et assumé. Une mise en scène interpellante au sein de l’ancien atelier de forge, un mix intéressant entre mobilier de bureau design et photographies d’Alexis Paoli, tirées de son exposition «Horizon de béton ».

« Nous travaillons dans un secteur – l’aménagement – où tout est lié : l’architecture, la décoration d’intérieur et le design. C’est ce que nous voulions souligner en concevant cette exposition au sein de la galerie », explique Jean-François Bures, directeur général France de LAS. Connectique intégrée, matériaux techniques, certification Leed et politique Plastic free notamment pour les emballages, LAS prouve, avec ses nouvelles lignes, sa capacité à innover et poursuit un repositionnement amorcé début 2019.

Boiseries, mélaminé, Fenix* ou encore verre caractérisent Elite qui repense avec technicité le bureau de direction dans le pure style italien, épuré et graphique. Une volonté affirmée de proposer un bureau de direction élégant et plus statutaire. Fil rouge, quant à lui, dynamise le mobilier opérationnel et réinjecte subtilement la couleur. Paroi acoustique, assises mais aussi châssis de bureaux qui se personnalisent et se déclinent ainsi parmi quatre coloris, dont le rouge, emblème de la maison.

Historiquement fabriqués sur le site de Tortoreto dans les Abruzzes, les produits LAS défendent le design et le savoir-faire italiens, mais également l’innovation. En effet, lors d’Ottobre Rosso, le groupe a annoncé sa volonté d’étendre sa gamme de produits en présentant Mood Box, son premier prototype de cabine acoustique.

Photos mobilier : LAS
Photos exposition : Alexis Paoli

 

* Matériau innovant : nanotech, soft-touch, anti-traces de doigts, anti-rayures, super mat, possibilité de réparation thermique des micro-rayures superficielles.