La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Le fabricant de mobilier Brunner se végétalise

C’est au sein de son nouveau showroom de la rue La Fayette dans le 10e arrondissement que le fabricant de mobilier de bureau allemand Brunner a dévoilé le 7 novembre sa nouvelle gamme végétalisée. Para Vert, un produit tout en courbes à la grande modularité.

« Nous nous intéressons d’abord à l’homme, à ses besoins et à ses souhaits. Puis nous développons des meubles qui y répondent. » Telle est la philosophie du groupe familial Brunner depuis 1977. Historiquement fabricant d’assises et de tables, la marque propose aujourd’hui une offre fonctionnelle et polyvalente, modulable et personnalisable avec 44 couleurs de cuir, 900 coloris de textile, 170 teintes de plastique recyclé.

En parallèle, ce dernier affiche clairement son goût pour l’innovation en anticipant les besoins de demain. Brunner écoute, Brunner s’adapte et lance aujourd’hui Para Vert, une gamme design qui réintroduit le végétal dans l’espace de travail.

Humidifier, assainir, apaiser, stimuler…

Les bienfaits des végétaux ne sont plus à prouver. C’est ce champs que Brunner a souhaité explorer pour apporter plus de confort à l’utilisateur.

Pour les accompagner dans ce projet, le groupe a fait appel à la designer Tilla Goldberg du cabinet d’architecture intérieure Ippolito Fleitz Group pour créer un produit utile, fonctionnel et néanmoins design.

« Para Vert permet de séparer les espaces sans pour autant les cloisonner. L’utilisation des plantes suscite de l’émotion et apporte de vrais bienfaits pour la santé. Intégrer la nature permet d’agir bénéfiquement sur les performances cognitives des collaborateurs, de diminuer le stress et de permettre une meilleure gestion des émotions et de l’humeur. » indique Tilla Goldberg.

Un produit simple et modulable

Fidèle à ses valeurs, Brunner propose, avec Para Vert, un produit polyvalent. Séparation naturelle d’espaces ou simple habillage esthétique, la structure d’acier et de plastique recyclé réinjecte le vivant dans l’espace de travail et en augmente l’attractivité.

Disponible en trois tailles de set, c’est un produit tout en courbe, adaptable en hauteur et en largeur, que le fabricant présente aujourd’hui.

Ligne droite, angle à 45°, vague, arrondi, sa modularité lui permet d’épouser n’importe quelle forme, quand les pots destinés à accueillir les plantes peuvent également faire office de rangement ou de tablette, en fonction des besoins. L’entretien des végétaux a quant à lui été facilité avec l’intégration de réserve d’eau dans chaque pot pour une maîtrise des coûts d’entretien.

Alternative intéressante au mur végétal, Para Vert intègre avec design et fonctionnalité l’offre de produits de végétalisation.

Photos : © Alexis Paoli ; © Anne-Laure Alazard