La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Les Rising Talent Awards de janvier 2020 dévoilés

Photo : © Adrien Garcia

Quel est le point commun entre une designer qui utilise les derniers logiciels pour créer des sculptures de couleur, un autre qui puise son inspiration créative dans les ruines d’un château du XVIIe siècle situé dans l’ouest de la France, et un duo qui cherche à bouleverser l’univers des appareils électroniques domestiques ? La réponse est simple : ils font partie des quelques étoiles montantes de la scène vibrante du design français choisis pour les Rising Talent Awards de la session de janvier 2020.

Chaque édition de MAISON&OBJET, le salon professionnel international de la décoration, du design et de l’art de vivre, basé à Paris Nord Villepinte, met à l’honneur une nouvelle génération de talents et de noms prometteurs originaires d’un pays particulier. Après l’Italie, le Liban, la Chine et dernièrement, les États- Unis, le salon fait un retour aux sources en s’intéressant à une sélection minutieuse de cinq designers et d’un duo nommés par un jury composé notamment d’un galeriste de renom, d’un designer de produit très prisé ou du directeur de l’une des institutions de design les plus vénérées de France.

« L’année 2020 marquera le 25e anniversaire du salon et nous avons pensé que ce serait l’occasion idéale de revenir à nos racines en faisant un tour d’horizon des meilleurs jeunes talents français », confie Philippe Brocart, Directeur général de SAFI, société organisatrice du salon MAISON&OBJET. « Peu de pays peuvent se targuer d’un patrimoine aussi riche dans le domaine des arts décoratifs et du design que celui de la France ; aujourd’hui, cette tradition est perpétuée par une nouvelle génération très prometteuse qui repousse les frontières de sa discipline. »

Les travaux des lauréats occuperont une place de choix lors de la prochaine édition du salon MAISON&OBJET qui se déroulera du 17 au 21 janvier 2020 au parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Lauréats des Rising Talent Awards janvier 2020 :

Adrien Garcia

© Adrien Garcia

Julie Richoz

Suspension Dyade © Sylvie Chan-Liat, Courtesy Galerie kreo

 

Laureline Galliot

Jug © Laureline Galliot

 

Mathieu Peyroulet Ghilini

Elephant Mirror 2 © Mathieu Peyroulet Ghilini

 

Natacha & Sacha

Brique radiateur © Natacha & Sacha

 

Wendy Andreu

Regen Seating Elements © DR