La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Haut

Le Grand Quartier, nouvelle adresse parisienne

Le Grand Quartier, projet mixte de 3 500 m2, vient d’ouvrir dans la quartier Saint-Martin, dans le 10e arrondissement de Paris. Le programme conduit par 15Nancy accompagné de l’architecte Aude Bruguières et de Delpha Conseil, assistant à maîtrise d’ouvrage, se compose d’un hôtel quatre étoiles de 83 chambres, d’un café, d’espaces de réunions ainsi que d’un shop ouvert aux artistes, entrepreneurs et différentes marques. Cerise sur le gâteau, le rooftop propose de tutoyer les toits de Paris.

Lieu de vie et d’échanges, ce projet mixte offre une nouvelle vision du « bien-vivre ensemble », imaginé par le duo de designers intérieurs Joyce Urbanus et Dax Roll. Il s’organise autour d’un jardin central. Les parties communes en rez-de-chaussée sont rendues chaleureuses par les matériaux sélectionnés : boiseries, parquet, béton ciré et carrelage.

Le Grand Quartier est le fruit de la transformation d’un bâtiment de bureaux donnant sur rue. Cet immeuble en pierre de taille et brique date de la fin du XVIIIe siècle. Dans les années 1970, une extension en béton armé revêtue de céramique a été ajoutée.

Après 18 mois de travaux (comprenant notamment une surélévation de deux étages), ce havre citadin propose une expérience novatrice à Paris : travail, loisirs, bien-être et hospitality.

 

 

 

 

Photos : Grand Quartier