La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Deskeo installe deux nouvelles start-up dans le centre de Paris

Deskeo, spécialiste des bureaux flexibles en France, apparaît comme une solution naturelle pour les entreprises en pleine croissance.

 

Depuis le début de l’année 2019 et son affiliation au groupe Knotel, Deskeo a pris à bail plus de 40 000 m2 de plateaux privatifs à Paris et à Lyon. Ce portfolio étendu permet au spécialiste des bureaux en marque blanche d’accueillir de nouveaux clients chaque semaine.

Les start-up qui font face à une croissance importante sont les premières concernées par les contraintes du marché de l’immobilier actuel. Comment connaître leurs effectifs ou la santé de leur activité à cinq ou six ans ? Pour ces entreprises, les baux 3-6-9 ne sont pas adaptés, car elles recherchent de la flexibilité pour continuer de croître sereinement, sans que leurs espaces de travail soient un frein à leur développement. C’est là que Deskeo intervient avec ses contrats aux conditions flexibles (engagement, garantie, préavis…) et une prise en charge de la gestion quotidienne des bureaux.
C’est le cas de l’entreprise AB Tasty, qui s’est installée dans ses nouveaux bureaux Deskeo en novembre 2019. La start-up française recherchait un engagement flexible pour faire face à une croissance importante. Elle prévoit en effet de passer de 130 à 180 salariés à Paris en 2020. C’est le concours de la solution proposée par Deskeo et la singularité du lieu qui a fini de convaincre ses dirigeants : un hôtel particulier majestueux du XVIIe siècle, doté d’un jardin intérieur en plein cœur du Marais. AB Tasty s’est installé dans ce lieu unique sur plus de 18 000 m2, un bâtiment qui a été repensé et aménagé sur mesure pour s’adapter à la culture de l’entreprise et à son organisation interne.

Plus à l’est, une autre start-up française à forte croissance s’installera bientôt dans un immeuble indépendant de 2 800 m2 pris à bail par Deskeo dans le 11e arrondissement. Cette entreprise installera ses quelque 200 salariés au 1er trimestre 2020 dans un espace aménagé sur mesure. L’équipe design de Deskeo a investi les lieux depuis des semaines afin d’offrir à cette entreprise un lieu unique qui reflète son image de marque et ses valeurs.

 

Photos : © Deskeo