La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut
©Bleu Vert Concepts

Un lieu hybride pour Well West

D’une surface de 7 540 m² et situé au 24-26 quai Alphonse-Le Gallo, à Boulogne-Billancourt, l’immeuble Well West a été conçu et repensé par l’architecte Jean-Jacques Ory. Il vient de faire l’objet d’une restructuration menée par Ogic. La nécessité de créer un lieu collectif s’est imposée comme un sujet majeur lors de cette réhabilitation afin de rendre l’immeuble de bureaux plus attractif.

Chargée du projet, l’agence d’architecture et d’ingénierie en restauration Bleu Vert Concepts avait pour prérequis de ne pas implanter de restaurant avec une production sur place. Elle a imaginé un lieu hybride où travailler, se réunir et organiser divers événements. Pour en faciliter l’usage, cet espace de 300 m2 propose différents services : frigos connectés, un petit back office, un comptoir de services. Les zones de travail individuel ou en groupe sont complétées par une salle de détente agrémentée de poufs et d’un babyfoot. Un soin particulier a été apporté à l’acoustique et à la connectique (Wifi et écrans) pour le confort des utilisateurs.

Des bibliothèques séparatives, un mobilier de marque mélangé avec un mobilier plus économique, des objets qui personnalisent l’espace contribuent à apporter une ambiance cosy. Avec un budget d’environ 1 000 €/m2, Sarah Jafarshad-Rajei, directrice de Bleu Vert Concepts, explique ses choix : « Dans la restauration, les budgets ne sont pas extensibles. Le mix and match est une bonne solution, et au final, le mélange de mobiliers est intéressant en termes d’usage et d’esthétique. »

© Bleu Vert Concept

© BLeu Vert Concepts