La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Nouvel havre de paix au cœur de Genève

Après le succès des Hôtels.D de Bâle et Strasbourg, le Groupe « Diana Hotels Collection » poursuit son implantation en Suisse avec l’ouverture d’un nouvel hôtel au cœur de Genève signé Sybille de Margerie.

Situé à quelques pas du lac Léman et de la gare Cornavin, niché dans un bâtiment historique, ce nouvel écrin invite à la découverte d’une ville authentique aux multiples facettes. L’Hôtel.D Genève occupe une bâtisse historique rue de Fribourg, dans le quartier cosmopolite et dynamique des Pâquis.

L’établissement dispose de 57 chambres et suites créées sur mesure par l’architecte Sybille de Margerie. Les chambres ont été conçues dans un style contemporain s’inspirant de symboles helvétiques forts tels que les fameux papiers découpés ou les camaïeux de vert et jaune des tableaux de Ferdinand Hodler. ​Certaines embrassent les toits de Genève, d’autres l’immensité du lac Léman ou encore permettent de s’imprégner de vie du quartier populaire des Pâquis.

Un accueil personnalisé, une décoration raffinée et un confort contemporain sont aujourd’hui la signature des Hôtels Diana Collection. ​« Nous sommes très impatients d’accueillir nos premiers clients dans ce lieu que nous avons imaginé comme un cocon de tranquillité au milieu de l’agitation de la ville »,​ confie Julien Baly, General Manager d’Hotels Diana Collection Suisse.

Photos : © Christophe Bielsa