La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

E.Leclerc Maison, quand la grande distribution pense design

Début février, le distributeur E.Leclerc présentait pour la troisième année consécutive sa nouvelle sélection « maison déco ». En plein cœur du Marais, la collection printemps-été 2020 a été dévoilée via une scénographie rafraîchissante réalisée par le studio 14 Septembre.

L’enseigne à prédominance alimentaire se positionne depuis quelques années sur le créneau de l’art de vivre avec notamment une offre d’art de la table disponible en magasin tout au long de l’année et, une fois par an, une collection capsule de décoration avec accessoires et petits mobiliers.

Outre étoffer son offre, l’objectif du distributeur est de rendre accessible les tendances déco et d’art de la table au plus grand nombre. En effet, E.Leclerc qui a fait « des prix bas (son) combat au quotidien » l’honore de nouveau en proposant des produits dans l’air du temps, à de tout petits prix.

Pour composer un intérieur tendance à moindre coît, plus de 1 500 références sont ainsi proposées, certaines à partir de moins de 2 €.

Une nouvelle collection haute en couleur et en motifs

Pour cette collection printemps-été 2020, E.Leclerc Maison ose le mix and match de couleurs et de matières pour des ambiances cosy, ethniques et légères.

Gré, faïence, rotin, métal ou encore cannage donnent du caractère aux collections qui se déclinent en trois thématiques : arôme d’épices, arôme léger et arôme fleuri. Fresques rafraîchissantes, motifs graphiques ou dessins romantiques ornent ainsi les différentes pièces. Couleurs poudrées, palettes vibrantes et matières élégantes bousculent les codes des arts de la table. Pour E.Leclerc Maison, qui dit accessible ne dit donc pas forcément basique, bien au contraire.

Pour la période estivale, terrasses et intérieurs s’agrémenteront de coussins ethniques et cache-pots tressés. Parfums d’intérieur, dessertes, bancs, miroirs ou encore tables gigognes, viendront également enrichir la proposition du distributeur.

Avec cette collection design et abordable, E.Leclerc se place avec habileté comme acteur dans l’univers de la maison.

Photos : © Anne-Laure Alazard