La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

maison&Objet de septembre 2020 : l’espace Work! s’étoffe

En septembre 2020, la thématique Work! du salon Maison&Objet qui se tiendra au parc des expositions de Villepinte s’étoffera. Avec un savoir-faire déployé, de nouvelles synergies et toujours plus d’exposants, d’échanges et d’inspiration, Work! s’agrandit et se déploie au cœur du hall 6.

L’espace de travail vit une grande mutation. Devenu nomade, il propose aujourd’hui de nombreuses configurations pour faciliter le travail en équipe, les échanges, mais aussi être propice à la réflexion. Cette révolution des modes de travail met au défi l’ensemble des acteurs du marché. l’effacement des frontières entre la maison, le bureau, voire même les hôtels, appelle de nouveaux concepts pour imaginer des solutions d’aménagement transverses.

Face à ces nouveaux enjeux, fabricants, distributeurs, space planners et agenceurs se tournent vers l’univers de la maison pour apporter aux espaces de travail convivialité, confort et créativité. L’espace Work! complété par celui de Projects qui rassemblera l’offre « contract » leur sont dédiés.

Le designer de l’année, dont le nom sera dévoilé fin avril, apportera son analyse de cette évolution des espaces de travail au travers d’une expérience immersive et atypique. À suivre…