La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut
Photo : © Vitra Design Museum, Foto : Bettina Matthiessen

Réouverture du Vitra Campus et du Vitra Design Museum

La reprise progressive de la vie économique et culturelle se manifeste également sur le Vitra Campus : le Campus et le Vitra Design Museum seront à nouveau ouverts aux visiteurs à partir d’aujourd’hui, lundi 11 mai 2020, tous les jours de 12 à 17 h. Cela vaut pour les expositions actuelles du Vitra Design Museum ainsi que pour les boutiques du musée, du Vitra Schaudepot et de la VitraHaus.

« La réouverture imminente de nos expositions et du Vitra Campus nous remplit tous de joie. Les semaines de fermeture nous ont montré une fois de plus qu’un musée ne vit qu’à travers ses visiteurs. Nous espérons également pouvoir reprendre notre vaste programme de manifestations dans le courant de l’année. Nos visiteurs internationaux, eux aussi, nous manquent beaucoup. Ils peuvent bien sûr toujours participer aux événements du musée grâce à notre expérience numérique, mais il est clair que rien ne peut remplacer une visite physique. En tant que musée situé dans une région frontalière au cœur de l’Europe, nous espérons donc aussi une reprise rapide du trafic touristique, qui est une base essentielle pour de nombreuses institutions culturelles », déclare Mateo Kries, directeur du Vitra Design Museum.

Au cours des semaines à venir, les activités et les horaires d’ouverture du Vitra Campus reprendront leur cours normal. Des informations actualisées quotidiennement sur les horaires d’ouverture, les visites architecturales et d’autres informations sur l’ouverture progressive du Vitra Campus et du Vitra Design Museum et ses manifestations sont disponibles ici

Photo : © Vitra Design Museum, Foto : Bettina Matthiessen