La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Comet Meetings lance reboot : une méthode pour remobiliser les employés

0

Comet Meetings, le spécialiste français de l’organisation de réunions et séminaires d’entreprise lance Reboot, une méthode conçue en collaboration avec des experts de la résilience et des situations de crise (militaires, psychiatres, historiens…) pour accompagner les entreprises dans l’après-confinement et leur permettre de remobiliser rapidement leurs équipes, tout en tirant un bénéfice de cette période inédite.

Co-écrite avec Didier le Bret, ancien coordonnateur national du Renseignement, Xavier Latournerie, ancien officier des forces spéciales et le cabinet BrainsWatt, spécialiste en facilitation et accompagnement au changement, la méthode Reboot est un accompagnement en trois étapes clés : energy, momentum et impulse. En clair, l’objectif est de donner aux entreprises les moyens de relancer la cohésion d’équipe, de se réorganiser et d’imaginer un futur collectivement en identifiant un objectif concret, adapté au contexte actuel.

Pour Victor Carreau, cofondateur de Comet Meetings : « Si l’issue de cette crise sanitaire est encore loin, une chose est d’ores et déjà certaine : nous ne pourrons pas repartir comme si de rien n’était. Dans les entreprises qui s’apprêtent à ré-accueillir leurs équipes, une période de réadaptation sera nécessaire, aussi concentrée que possible, pour renouer rapidement avec la croissance. Purger l’avant pour préparer l’après. Nous avons mobilisé des experts spécialistes des problématiques engendrées par les situations de confinement pour construire avec nous une méthode qui va permettre aux dirigeants de faire redémarrer le moteur de l’entreprise : leurs salariés. »

La méthode Reboot est disponible en ligne dès aujourd’hui sous forme d’initiation gratuite à l’usage de tous. Une version approfondie, payante, faisant intervenir les experts et facilitateurs partenaires de Comet Meetings sera dispensée en présentiel dès la réouverture des espaces parisiens de l’entreprise et sera bientôt disponible à distance par visioconférence.