La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Haut
© Andrea Rossetti / Lafayette Anticipations, Paris

L’exposition Rachel Rose rouvre ses portes à la Fondation Lafayette Anticipations

0

La Fondation Lafayette Anticipations ouvre à nouveau ses portes et accueille ses visiteurs pour découvrir l’exposition de Rachel Rose, ouverte le 13 mars et prolongée jusqu’au 13 septembre, qui trouve une résonance particulière et inédite avec l’actualité.

Construite autour du thème des bouleversements et de leurs lendemains, l’exposition se déploie au travers d’œuvres évoquant poétiquement la renaissance, les désirs d’immortalité, la solitude, l’enfance, mais aussi la métamorphose, et la possibilité pour l’homme de dépasser sa condition. Ses recherches explorent aussi certains traits de notre humanité, les désirs de conquête, les refus d’accepter le cours des choses, le rêve de triompher des caprices de la nature.

Le parcours immersif imaginé par Rachel Rose se déroule dans l’ensemble des espaces de la Fondation, transformée pour l’occasion au travers de cinq installations vidéo et une nouvelle série de sculptures intitulée « Borns ». Cette exposition en forme d’odyssée nous invite à interroger notre regard sur le monde, la façon dont nous l’habitons, les relations que nous nouons avec lui et d’autres êtres, ainsi que la compréhension de notre rôle et de l’impact de notre présence.

Photos : © Andrea Rossetti / Lafayette Anticipations, Paris