La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Covid-19 : quand les gestes barrières s’affichent avec légèreté et poésie

L’agence de design Saguez & Partners a créé sept affiches illustrant avec poésie les gestes barrières indispensables à la sortie de confinement et au retour à la vie. La collection des sept affiches sensibles, baptisée « Rien ne vaut la vie », a été imaginée par Marine Belkebir, graphiste-illustratrice chez Saguez & Partners, qui s’est saisie des paroles d’Alain Souchon trottant dans la tête d’Olivier Saguez pour réaliser ensemble cette collection d’affiches. Les affiches rappellent l’esprit et l’humour des affiches #inspiretaville, que l’agence avait dédiées aux Audoniens en 2018 pour qu’ils regardent autrement leur ville.

« Car il en faudra de l’humour aujourd’hui pour essayer de revivre masqué, de se reparler, de se sourire, de rire… à défaut de s’embrasser ou de se serrer une franche poignée de main. On espère que les râleurs, les oiseaux de mauvais augure, les pessimistes de la vie en somme, s’éloigneront pour nous laisser retrouver le plaisir de vivre ensemble et d’afficher notre amour de la vie », observe Olivier Saguez, designer, président-fondateur de l’agence Saguez & Partners.

Distribuées gracieusement depuis le 11 mai, aux commerçants de Saint-Ouen-sur- Seine, les affiches sont aussi accessibles à tous en téléchargement libre sur le site internet de l’agence.