La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Miracolo ou l’art accessible et en ligne

0

La galeriste Amélie du Chalard associée à Aude de Casabianca lancent Miracolo, un site marchand 100 % digital dédié aux éditions d’art accessibles. Miracolo réunit une trentaine d’artistes du monde entier, repérés pour leurs démarches artistiques fortes et leurs savoir-faire inédits. Ces éditions, estampées numériquement sur papier d’art, sont des œuvres d’art à part entière. Leur tirage est limité à 30 exemplaires et sont signés et numérotés de la main de l’artiste. Les papiers, tous naturels et rigoureusement sélectionnés, sont issus de chanvre, lokta, coton, ou d’essences de bois. Aux bords frangés, striés, ou lisses, ils viennent du Népal, du Japon, d’Inde, d’Égypte, et d’Allemagne.


Une fois un tableau sélectionné, il est possible de le mettre en situation pour se projeter dans l’espace auquel il est destiné et mieux se rendre compte de l’esthétique et de la taille de l’œuvre au mur.

Selon Amélie du Chalard et Aude de Casabianca, Miracolo c’est : « La volonté de réunir deux mondes que rien ou presque ne prédisposait à se rencontrer. D’un côté, des artistes talentueux – dotés d’un savoir-faire unique et porteurs d’un message fort –, mais parfois encore peu connus, soit parce qu’ils sont émergents, soit parce qu’ils ne disposent pas des canaux pour se faire connaître. Et de l’autre, des personnes sensibles à l’art, mais qui, pour de multiples raisons, n’y ont pas accès.
Miracolo est le miracle de cette rencontre ! »

Tous les mois, un artiste est invité pour faire découvrir son univers à travers une proposition exclusive pendant 30 jours. Pour le lancement de Miracolo, la collection Éphémère, signée Alessandra Aeand, sera disponible du 1er au 30 juin 2020.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Photos : © Miracolo