La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut
© Elho

Place à la nature au siège d’Elho à Tilburg

Le siège d’Elho, entreprise familiale qui innove sur le marché de la poterie synthétique, est à l’image de la philosophie de la marque : toujours faire place à la nature. Rempli de plantes, équipé d’une éolienne dans son jardin où vivent des millions d’abeilles, le siège d’Elho se veut un espace dédié au bien-être de ses employés.
L’objectif premier d’Elho est d’apporter davantage de nature dans la vie quotidienne de ses collaborateurs. La marque en est convaincue, la nature nous fait du bien, nous rend plus positifs et plus heureux. C’est pourquoi elle n’a surtout pas négligé le bien-être de ses employés : le siège de la marque, situé à Tilburg, dans le sud des Pays-Bas, est rempli de plantes, équipé d’une éolienne, ainsi que de certaines ruches au sein d’un espace appelé « bee hall ».
Le siège de la marque comprend les bureaux ainsi que tous les espaces de production des collections. L’énergie éolienne permet d’alimenter l’ensemble de la production d’Elho. La marque a également planté des variétés d’arbres, fleurs et plantes spéciales sur le terrain du siège, afin de stimuler le développement des abeilles.
Les bureaux font face à une profusion de plantes, les milieux de tables sont envahis eux-aussi… Partout où l’on pose le regard, ce dernier rencontre des plantes. Le tout s’inscrit dans la démarche de durabilité qui caractérise la marque : Elho utilise presque 8 400 000 kg de plastique recyclé par an pour la fabrication de ses pots design, tandis que 80 % de la
matière première utilisée est du plastique recyclé. Le tout est placé sous le signe du bien-être, aussi
bien celui des êtres humains que celui de la nature.

Photos : © Elho