La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut
© citizenM

La chaîne citizenM ouvre un nouvel hôtel à Seattle

CitizenM a ouvert le Seattle South Lake Union, son premier hôtel sur Côte ouest des États-Unis. Pionnier dans l’utilisation des nouvelles technologies au service de l’expertise client, citizenM établit de nouvelles normes de sécurité et propose un parcours client sans contact grâce à sa nouvelle application.

 

La chaîne hôtelière citizenM a ouvert les portes de son tout nouvel établissement dans le quartier de South Lake Union, à Seattle, le 20e du groupe. Cette ouverture est la première de l’année ainsi que la première sur la Côte ouest des États-Unis.
Le citizenM Seattle South Lake Union est un hôtel de sept étages avec 264 chambres, situé aux environs des sièges sociaux d’Amazon et de Microsoft, de Space Needle, du Washington State Convention Center et de Pike Place Market, un emplacement idéal pour les affaires et les loisirs.

© citizenM

 

De l’art à tous les étages

La façade de l’hôtel est recouverte d’une œuvre d’art extra-large sur le thème de l’innovation, réalisée par Jesse LeDoux, l’ancien directeur artistique de Sub Pop Records à Seattle. Au rez-de-chaussée, l’artiste amérindien Jeffrey Veregge, également résident de Seattle, a réalisé une grande fresque sur le thème de la technologie, inspirée des bandes dessinées.

Les hôtels citizenM représentent une nouvelle génération d’hôtels dont la philosophie est « le luxe abordable pour tous », qui consiste à proposer un emplacement de premier plan sans y associer des prix exorbitants. L’hôtel citizenM Seattle South Lake Union possède toutes ces caractéristiques, en proposant un seul type de chambre, des boissons et de la nourriture 24h/24, des films gratuits, une connexion Wifi haut débit, un design de haute qualité et des œuvres d’artistes réputés.

© citizenM

 

Le luxe abordable devient intelligent grâce à l’expérience sans contact de citizenM
Fruit d’un an de recherches et développement, l’application mobile citizenM disponible sur iOS et Android, permet aux clients préoccupés par leur santé et leur sécurité de profiter d’un séjour en toute sérénité.
Du check-in au check-out en passant par l’ouverture de la chambre, le réglage des fonctionnalités dans cette dernière, le room service ou encore le règlement, les clients peuvent tout contrôler depuis leur smartphone. Une révolution et un premier pas vers la dématérialisation que citizenM n’a de cesse de perfectionner.
© citizenM

 

Smart design
Comme pour l’ensemble de ses établissements, citizenM a collaboré avec les architectes de Concrete Amsterdam, et avec Vitra. Au rez-de-chaussée, l’entrée encastrée ne mène pas à un hall d’entrée traditionnel avec une réception, mais à un salon signature du style citizenM, meublé de nombreux canapés, chaises, tables, livres et objets d’art.
Le salon offre aux clients de l’hôtel une vue imprenable sur la ville de Seattle.

© citizenM

 

SocietyM met à disposition quatre espaces de rencontre inspirants pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes. Des salles de réunions spacieuses et lumineuses avec des œuvres d’art, du mobilier design et du matériel audiovisuel de pointe.
© citizenM

 

À l’étage, les 264 chambres sont équipées d’un lit king size. À disposition, une douche à jet de pluie intense, une télévision HD avec une sélection de films gratuits et un accès Wifi haut débit illimité. Les tablettes MoodPad contrôlent la température, les stores, l’éclairage et les divertissements dans la chambre. Mais également les Brainwaves, une compilation musicale qui agit comme un véritable outil pour aider à trouver le sommeil, à combattre l’anxiété ou à améliorer sa concentration.

© citizenMPhotos : © citizenM