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Tactile révèle vos plus belles histoires

Photo à la Une : © Alfred Cromback / Tactile

Depuis dix ans, l’agence compte parmi ses clients les plus grands noms de l’immobilier qu’elle accompagne dans leurs projets les plus variés. Elle met au cœur de leur stratégie de communication un storytelling fort et porteur de sens qui participe à la valorisation des actifs et élabore avec succès des histoires sur mesure destinées à convaincre les utilisateurs finaux.

Une maison, c’est là qu’est installée l’équipe Tactile depuis plus d’une décennie, équipe qui travaille pour le compte de clients allant de secteurs aussi divers que la culture, les services ou l’immobilier. On aurait aussi bien pu dire une ruche, qui bruisse d’activité et d’idées. Ou encore un atelier qui confectionne avec un rare savoir-faire les histoires qui permettent aux foncières, fonds d’investissement, promoteurs, de commercialiser les ensembles immobiliers les plus divers et de toucher leurs clients.

Apporter de la valeur

« Aujourd’hui, les entreprises cherchent à louer des bureaux ou acquérir des locaux qui racontent des histoires qui collent à leur ADN, à leur raison d’être. L’enjeu pour nos clients est de prendre en compte cette évolution où l’immeuble, lieu de vie, de travail, devient vecteur de communication aussi bien interne qu’externe », analyse Delphine Descorps associée fondatrice de Tactile et directrice Conseil. « Notre travail consiste à positionner comme des marques les actifs qui nous sont confiés, à dérouler le fil de l’histoire que nous créons et la décliner sur les différents supports afin de créer un lien différenciant et émotionnel. » Ouverte sur le monde et sur la ville, l’équipe pluridisciplinaire de Tactile apporte un regard complémentaire aux professionnels et leur permet de se distinguer dans un univers très concurrentiel et de valoriser leur approche.

Aller plus loin 

À la croisée des univers de l’architecture, du design, de l’investissement et de l’innovation, Tactile fait dialoguer les différents acteurs et prolonge leur travail. Elle fédère leurs efforts dans un souci de cohérence afin de porter plus efficacement le message auprès des clients finaux. « Nous partons de l’histoire d’un lieu, des qualités architecturales d’un bien, ou de ses particularités environnementales pour le rendre plus tangible, poursuit Saig de Quénétain, associé fondateur et directeur de création de Tactile. Ce qui a été conçu par les investisseurs, nous le traduisons en messages multicanaux, en mettant notre créativité, la qualité de nos campagnes à leur diapason. »

Établir des partenariats

Pour donner un nom à un projet, développer son histoire, Tactile travaille en étroite collaboration avec ses clients. Parce que personne ne connaît mieux un immeuble que ceux qui l’ont conçu, qu’ils soient architectes, financiers, promoteurs ou propriétaires.

C’est à partir d’une véritable co-création qu’une stratégie de communication et ses déclinaisons peuvent être pertinentes et efficaces.

Dans le tertiaire comme pour les logements.

Designer des idées

De la confiance, nait l’engagement.

Pour créer des émotions et permettre de toucher les clients, Tactile possède des trésors de passion et de créativité. La maison est connue et reconnue pour la qualité de son accompagnement et de sa réflexion, parfois très en amont, dès la conception des projets. Conseils et livrables haut de gamme positionnent Tactile parmi les meilleurs acteurs du secteur. Mais ce ne serait rien sans sa capacité à s’émouvoir et à émouvoir, qui ne fait que se renforcer année après année. C’est d’ailleurs la raison d’être de cette équipe de designers d’idées.

© Tactile

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