Haut

Heineken métamorphose ses locaux

Heineken France et sa filiale France Boissons ont fait appel à ARP-Astrance dès 2017 pour imaginer et concevoir un espace de travail moderne et modulable sur 8000 m². Inauguré récemment, ces lieux proposent un nouveau cadre de travail dynamique au groupe et ses collaborateurs. 

Le pôle Aménagement & Design des Espaces de Travail d’ARP-Astrance réaménagé le siège social d’Heineken France afin de répondre aux enjeux de collaboration et de créativité de l’entreprise. Ces locaux rappellent les lieux de distribution de ses produits. Les collaborateurs et visiteurs se déplacent du comptoir d’un café aux tables d’un restaurant en passant par un décor coloré, symboles de l’ADN Heineken France pour qui la convivialité est au cœur.  

Conscient des nouveaux enjeux du monde du travail, le groupe dispose désormais d’un cadre qui correspond davantage aux attentes multiples de ses collaborateurs. Salles de concentration, mobiliers modulables, bulles de réunion, cabines téléphoniquesworkcafé  une multiplicité de possibilités offerte aux équipes dans leur quotidien.  

La dernière partie du projet, livrée courant novembre 2020, permettra d’inaugurer un Créalab et un Beerlab ainsi qu’une salle de sport et un ensemble de salles de réunion à l’effigie des marques principales d’Heineken France. Un bar est surtout mis à disposition pour les afterworks et événements d’entreprise. Il est transformé en espace de coworking la journée. Début janvier, les collaborateurs prendront place.  

Les espaces de convivialité sont le terrain de jeu des street artistes du collectif 9ème concept qui collaborent avec la Fondation d’entreprise Desperados (https://fondationdesperados.com/) . Dans une démarche d’upcycling, des fûts de bière ont pu être détournés en pièces de mobilier redonnant, au sein du siège social, une place phare à son produit iconique. La végétalisation a aussi permis de vitaliser les espaces avec des cadres et murs végétaux. Un système d’aquaponie est implanté dans les salles silence. 

ARP-Astrance a ainsi capitalisé sur les valeurs d’Heineken France que sont la qualité, la convivialité, le respect des personnes et de la planète, pour donner vie à un cadre de travail dynamique et végétalisé, favorisant les échanges et la créativité.