La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Colonies ouvre sa première résidence de coliving à Marseille

Le 15 janvier, Colonies ouvrira les portes de sa première résidence de coliving à Marseille. Après plusieurs implantations en France et en Europe, la start-up accélère son développement en région et réaffirme la pertinence de son modèle.

 

Colonies, qui se positionne sur le marché en pleine croissance du coliving, annonce l’ouverture de sa première maison à Marseille, intitulée Zénith en hommage au Sud et au soleil. Son concept clé en main vise à séduire les personnes à la recherche d’un lieu de vie facile à louer, flexible et accueillant. Une recette qui semble fonctionner puisque les locataires de Colonies restent en général plus d’un an dans leur logement et la durée de séjour moyen ne fait que s’allonger au fil des ouvertures.

Située à proximité du palais Longchamp, cette belle bâtisse au style authentique, d’une surface totale de 460 m2, dispose notamment de 18 chambres, d’une salle de divertissement, d’un espace buanderie et de deux cuisines. Côté extérieur, la maison dispose d’un grand jardin arboré d’une surface totale de 900 m² avec hamacs à l’arrière, espace barbecue et terrasse rooftop orientée plein sud. Dans la résidence, plusieurs formats de logement seront disponibles pour les aspirants locataires : chambre avec salle de bains privée, studio ou même T2.

Côté design, toute la décoration intérieure a été pensée autour d’un moodboard zénith/Sud/jaune/citron. Une œuvre d’art réalisée par l’artiste Moïna Strauss décore la bâtisse en empruntant des symboles de Marseille : poisson, soleil, pastis, pétanque. L’équipe de designers de Colonies a également travaillé à restaurer et mettre en valeur tous les atouts de la maison qui la rendent authentiquement marseillaise : tomettes, tuiles canal…

 

Au sein de Zénith, comme dans les autres résidences, Colonies assurera à ses locataires un ensemble de services inclus dans le tarif : assurance logement, eau, chauffage, électricité, mais aussi petits consommables, internet haut débit, et ménage… ainsi qu’un « welcome kit » pour les nouveaux résidents. Enfin, Colonies promet une très grande flexibilité à ses coliveurs, avec des démarches simplifiées pour accéder à la location d’un logement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : © Colonies