La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut
© Adagio

Diaporama : nouveau concept pour les appart’hôtels Adagio

Adagio, spécialiste de l’appart’hôtellerie en Europe, vient d’inaugurer son nouveau concept d’appartement dans son établissement de Paris Bercy Village. Dans la continuité des ambitions de développement et modernisation de la marque, ce nouveau modèle casse les codes austères de l’appart’hôtellerie traditionnelle pour offrir une expérience chaleureuse, bienveillante et fonctionnelle.

Fluidité, liberté et bien-être étaient les trois mots d’ordre du cahier des charges confié à l’architecte d’intérieur et designer Didier Versavel. Bien vivre dans un espace contraint était l’un des objectifs du concepteur. Les pièces ont été délimitées sans être cloisonnées de manière à créer des effets de perspectives architecturales qui permettent de circuler librement. Des jeux de couleurs et effets de lumière apportent une touche de caractère à l’espace. Des couleurs marquées, pour la profondeur, atténuées par des couleurs douces et des matières sobres (bois, velours, marbres) apportent authenticité et chaleur dans les espaces de vie et de nuit. Pour l’architecte et Adagio, la liberté et le bien-vivre passent avant tout par la fonctionnalité de l’espace. Pour ce faire, la multifonctionnalité a été omniprésente dans l’élaboration de ce nouveau concept. Du mobilier modulable et des rangements intelligents libèrent l’espace.

Avec ce nouveau concept que l’enseigne souhaite étendre à l’ensemble des ouvertures à venir, une fois la porte d’entrée franchie, le client ne manquera pas d’apprécier l’impression d’être « comme à la maison ».

 

Photos :  © Adagio