La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

The Art Design Lab : dans les coulisses de la création design

The Art Design Lab est la première et la seule galerie à révéler le processus de création des designers. Depuis son lancement chez Christie’s Paris en 2017, The Art Design Lab plonge dans les archives de designers internationaux (Mario Trimarchi, Sam Baron, Matali Crasset, Victor Cadene, David/Nicolas, François Azambourg, Clémentine Chambon, Sebastian Bergne, Sam Baron, Samuel Accoceberrry, Gilles Belley…) afin de valoriser leurs travaux de recherche tels que des croquis, des dessins, des plans ou des prototypes et pour lancer des projets spéciaux.

La galerie en ligne présente le travail artistique de plus de 150 designers au travers de plus de 500 pièces collectées, mais organise aussi des expositions, des collaborations artistiques, participe à des foires…

La galerie collabore également avec des architectes, des décorateurs d’intérieur, des scénographes, des directeurs artistiques pour rechercher et proposer des œuvres originales de designers de renom pour des restaurants, des hôtels, des bâtiments résidentiels ou commerciaux.

Selon Karine Scherrer, la directrice et fondatrice, « le but de la galerie est de promouvoir une nouvelle gamme d’œuvres graphiques magnifiques auprès des collectionneurs et des institutions. La proposition valorise la rareté, la qualité, la créativité, le savoir-faire des designers. »

 

 

À découvrir en ligne

Photo : Victor Cadene, Éventail #S1 créé pour la maison parisienne Duvelleroy en novembre 2020. Feutres, aquarelles, crayons sur papier. © The Art Design Lab.