Haut

Tactile voit les choses en grand pour ses clients

Image à la Une : © DR

Fonds d’investissement spécialisé dans la revalorisation durable de sites en Europe, Ginkgo a fait appel à l’agence spécialisée en développement de marques immobilières pour commercialiser sa dernière réalisation à Châtillon.

 

28 000m2 de bureaux à 25 mn du centre de Paris, dans une commune en plein renouveau, le nouveau projet de Ginkgo avait déjà de sérieux atouts en main. Si on y ajoute une architecture inspirée par l’art cinétique qui fait une part belle à la végétalisation et un environnement exceptionnel, des labels HQE parmi les plus exigeants et une kyrielle de services, il y aurait de quoi faire rêver.  Seulement voilà, ce n’est plus suffisant.

« Il faut aller plus loin, confie Delphine Descorps de Tactile. Nous accompagnons nos clients, afin de les aider à créer de la valeur. Pour Ginkgo à Châtillon, l’objectif était de construire une marque porteuse de sens, qui parle aux utilisateurs ».
Chez Tactile on anticipe la communication immobilière de demain, l’évolution de ses usages. Pour être efficace, il est indispensable de raconter une histoire qui correspond aux besoins des entreprises qui vont venir s’installer dans les espaces tertiaires du futur.
Le rôle d’une agence comme Tactile est de créer des marques, de les positionner efficacement, de les faire grandir, de les nourrir, de leur donner une âme. « Nous sommes des brand activistes qui créons et défendons des marques immobilières au profit de nos clients », confie Saig de Quénetain. Se nourrir de l’esprit des lieux, être créatif, innover, voilà quelques-uns des avantages concurrentiels de l’agence. En la matière, le social media a totalement rebattu les cartes.
Pour Ginkgo à Châtillon, c’est la topographie des lieux et son passé, d’anciennes carrières qui ont servi à l’édification des plus grands monuments de Paris, qui ont donné naissance au storytelling de Grand Air. La grandeur du bâtiment, les nombreux espaces en plein air, l’omniprésence de la lumière naturelle et de la végétation, la présence d’un plan d’eau au rez-de-chaussée, ont nourri la réflexion de l’agence autour des qualités intrinsèques du projet.  « Notre métier, c’est l’idéation, poursuit Delphine Descorps. Nous avons travaillé avec Ginkgo en partenariat, à partir de leurs souhaits et des intentions qui étaient les leurs. Nous les avons aidés à designer le concept de l’immeuble, pas seulement son nom, mais sa raison d’être, son ADN ».

Mettre en valeur les qualités les plus importantes, celles correspondant aux usages et besoins des clients présents et à venir, demande une agilité, une ouverture d’esprit qui sont au cœur des valeurs de l’agence.

« L’agence a tout prévu jusque dans les moindres détails, depuis la mise en musique du vocabulaire propre au lieu à sa traduction graphique, en passant par ses déclinaisons digitales et physiques, ce qui contribue largement à fluidifier la commercialisation mais aussi à participer de manière importante à la valorisation de l’actif ».
Nicolas Menu, directeur d’investissement Ginkgo Advisor


Delphine Descorps et Saig de Quénetain, fondateurs de l’agence Tactile © Alfred Cromback – Tactile


En partenariat avec…