La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut
© DR

Six Senses Botanique : nouvelle adresse… brésilienne

Un autre joyau vert dans le portefeuille de Six Senses, et première ouverture en Amérique. Il met en valeur la beauté environnante depuis une colline au milieu de 283 ha de forêts atlantiques luxuriantes et semi-tropicales.

Le Six Senses Botanique se trouve dans la région très prisée de Mantiqueira, à 1 200 m d’altitude et au confluent de trois vallées fluviales au cœur des montagnes de Mantiqueira. Bénéficiant d’un climat tempéré avec des journées ensoleillées sans fin, l’hôtel intègre la sérénité de la montagne avec les caractéristiques locales et le luxe moderne pour créer un lieu dans lequel on peut renouer avec la nature et le monde qui nous entoure.

Anciennement connu sous le nom de Botanique Hotel & Spa, l’hôtel est né de la vision de Fernanda Ralston Semler, qui souhaitait établir une nouvelle référence en matière d’hospitalité de luxe, entièrement locale, en reconnaissant les traditions et la culture locales, ainsi que son cadre naturel. L’hôtel a été construit en 2012 par des architectes et des designers régionaux en utilisant des matériaux indigènes tels que le bois de jacaranda, la pierre naturelle et l’ardoise de chocolat. L’ardoise n’est extraite qu’une fois tous les 17 mois et les murs porteurs de l’hôtel intègrent des rochers de trois tonnes provenant de la rivière adjacente. Les énormes poutres en bois, vieilles de 120 ans, sont récupérées dans des fermes du Minas Gerais voisin. D’énormes panneaux de verre tapissent le reste de la construction pour évoquer un sentiment de « dehors à l’intérieur » avec des vues ininterrompues sur les vallées et les montagnes de Mantiqueira.

Six Senses Botanique offre sept suites dans l’hôtel principal et 13 villas privées parsemées dans les collines qui l’entourent. Quatorze autres villas sont prévues et seront construites hors site de manière modulaire en utilisant des matériaux locaux. Elles seront implantées de manière à minimiser leur impact sur la flore et la faune environnantes.

 

Photos : © André Klotz