Haut

Food Society, nouveau cœur battant de la Part-Dieu, à Lyon

Avec ses 11 kiosques de restauration, son bar et sa grande terrasse répartis sur plus de 3 000 m2 au cœur du centre commercial de La Part-Dieu à Lyon, Food Society promet de faire parler de lui dès ce printemps* ! Le concept ? C’est « à voir et à manger » : des cuisines maison, des rendez-vous festifs et un engagement zéro plastique.

 

À voir…

D’abord, le décor et l’architecture qui ont été pensés comme un « labyrinthe organique » par Lionel Jadot – adepte de la récupération et du recyclage. L’identité visuelle du lieu a été pensée par Atelier AAAAA en collaboration avec Studio Triple. L’ensemble de la signalétique a été imaginé et réalisé par les artistes belges Mon Colonel & Spit pour des partis pris visuels forts.

Un lieu de vie animé au quotidien autour de nombreux rendez-vous dont l’agenda sera dévoilé prochainement : des événements fédérateurs donnant la parole aux acteurs locaux, mais aussi des DJ set, ateliers, lives, expositions ou encore dégustations sous la houlette de Johann Milani.

 

… Et à manger

Le meilleur de la street food locale – du boui-boui à l’étoilé – dégoté par Virginie Godard, créatrice du Food Market à Lyon et à Paris. À l’affiche du Food Society Lyon, un casting de choix. Grande institution lyonnaise, l’épicerie-comptoir La mère Brazier s’installe dans le tout premier Food Society. Avec ses deux étoiles au guide Michelin, Mathieu Viannay – chef du restaurant – est aussi meilleur ouvrier de France et proposera pour l’occasion une offre boulangerie et sandwichs autour de pains au levain naturel et de produits locaux.

Imaginé par les équipes d’Aklé, Taybe dévoile son comptoir à falafels. Incontournable des « Nuits sonores » et implanté aux Halles Bocuse, on ne les présente plus à Lyon. Blend et ses smash burgers débarquent pour une toute première ouverture lyonnaise.

 

Enfin, les Food Society de Lyon et de Paris-Montparnasse s’engagent en faveur du zéro plastique : une promesse tenue grâce à la mise en place de vaisselle non jetable dans l’ensemble des kiosques, à des packagings entièrement recyclés pour la vente à emporter et la livraison, et à la mise en place de nombreux partenariats dont l’eau Ocean 52 proposant un emballage recyclable éternellement et un engagement dans la défense et la protection des océans.

   

 

* Le Food Society ouvrira dès que possible en fonction des annonces gouvernementales et de l’évolution de la crise sanitaire.

 

Photos : © Food Society