La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

IWG surfe sur la vague du travail hybride avec une nouvelle adresse

Après une première ouverture en région parisienne début février, Regus, marque du groupe IWG, spécialisé dans les espaces de travail flexible, prévoit l’ouverture d’une seconde adresse le 29 mars prochain. Situé à Levallois-Perret, cet espace est implanté dans une zone marquée par son activité économique et sa large banlieue résidentielle, répondant ainsi à la demande croissante des professionnels de rapprocher lieux de vie et lieux de travail. Ce nouvel espace à Levallois-Perret permet au groupe de comptabiliser un total de 77 centres en Île-de-France et 125 en France.

 

Les lieux de travail hybride en forte croissance

Accélérée par la pandémie de Covid-19, la demande de flexibilité des lieux de travail a fortement augmenté depuis l’année dernière. Elle est aujourd’hui alimentée par le désir accru de disposer de nouvelles options de lieux, permettant d’allier productivité et proximité avec le domicile. Un travail hybride largement plébiscité par les salariés qui visent à réduire leurs déplacements et ainsi mieux équilibrer leur vie professionnelle et privée.

« Dans le sillage de la pandémie mondiale, le monde du travail a connu une évolution globale », déclare Christophe Burckart, directeur général d’IWG France. « Bien que la demande de travail à distance ait explosé, beaucoup de professionnels souhaitent toujours accéder à un environnement de bureau, au moins une partie du temps. La pandémie a montré combien les employés peuvent être productifs et efficaces, malgré ce modèle changeant, grâce à des espaces de travail adaptés à leurs nouveaux besoins. Cette flexibilité est une opportunité pour les entreprises et nous constatons déjà des changements importants dans leurs politiques, qui visent désormais à pérenniser le modèle du lieu de travail hybride. »

 

Un espace de travail flexible XXL

Abrités dans un bâtiment moderne, ces nouveaux bureaux s’étendent sur 3 000 m2. La localisation au cœur de Levallois-Perret permettra à de nombreux actifs de travailler près de chez eux et de limiter ainsi leurs déplacements. Situé non loin de la station de métro Anatole France, ce nouvel espace propose également 22 places de parking. Le site s’étend sur huit étages et offre 332 postes de travail, répartis en bureaux privatifs et espaces de coworking et accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les quatre salles de conférence sont disponibles à la demande.

 

Photo : © Regus