La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Un siège social flambant neuf pour Accuracy

La société de conseil en finance Accuracy, après 10 ans passés à Neuilly-sur-Seine, signe son retour dans la capitale parisienne sur la prestigieuse avenue Matignon en y installant son nouveau siège social de 3 000 m2. L’AMO Shift ln, le cabinet d’architecture Atelier Flow et l’éditeur de mobilier Cider ont aménagé les lieux.

Accuracy souhaitait concilier un environnement haut de gamme et chaleureux pour refléter pleinement ses valeurs d’excellence et d’efficacité : faire de ce lieu un espace de représentation pour recevoir ses clients internationaux et un espace de travail convivial pour le bien-être de ses 200 collaborateurs.

Le projet s’articule autour d’un espace client chic et décalé et d’un « working lounge » de 300 m2 qui offre aux collaborateurs un lieu convivial, dynamique et qualitatif. Aux matériaux nobles, béton, métal, marbre blanc, verre imprimé et voûte de bois qui soulignent les espaces de travail, Cider a su répondre en proposant un mobilier haut de gamme aux lignes épurées.

Dans l’espace d’accueil, les finitions gris métallique sont réveillées d’un jaune lumineux et de touches de bois chaleureuses. Des tables hautes noires ponctuent les zones informelles. Les salles de réunion accueillent une table en noyer qui est entourée de chaises en revêtement nubuck signées La Manufacture.

Le défi des espaces de travail était de créer un environnement de travail à la fois productif, stimulant et convivial, et sortir du concept de bureaux cloisonnés et individuels pour aller vers un univers plus ouvert. Pour y répondre, Cider et l’Atelier Flow ont transformé un poste de travail standard de la gamme Slim en un bureau et des rangements attenants « sur-mesure ». Un système de cloisons amovibles, fixées sur rails, a aussi été pensé pour laisser aux utilisateurs un maximum de flexibilité.

 

Photos : © Xavieralexandrepons © Ooshot