La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Woom Paris : nouveau temple du futur du travail

OfficeRiders, avec la participation d’un écosystème de partenaires innovants, inaugure un nouvel espace emblématique des expériences de travail de demain : Woom Paris. Ce loft Eiffel implanté au cœur de Paris, près de la place de la République, a vocation à fédérer et inspirer l’ensemble des communautés du « future of work » disposant de savoir-faire diversifiés, de la plante aux objets connectés. Un laboratoire où toutes les bonnes pratiques et solutions novatrices du bureau de demain seront explorées et répertoriées.  

 

Une longueur d’avance

« Airbnb des espaces de travail », OfficeRiders a forgé sa réputation en offrant aux professionnels et aux entreprises l’opportunité de se rassembler dans des espaces atypiques sous-utilisés, des lieux alternatifs humanisés, des endroits plus flexibles, plus spacieux et plus économiques que les options traditionnelles.

En avance sur les mutations des modes de travail, la start-up avait imaginé dès 2018, le concept Woom : une grande demeure parisienne, réunissant sous le même toit divers acteurs de l’innovation au travail, qu’il s’agisse d’entreprises, de particuliers, d’agences de communication… Véritable bouillon de culture, ce tiers-lieu aura accueilli plus de 10 000 personnes, vu naître 14 nouveaux produits et abrité des séminaires, des formations, des conférences, des shooting photos et de nombreux événements.

Aujourd’hui, Woom Paris donne une nouvelle envergure à ce projet au modèle de partenariats éprouvé, en investissant un nouveau lieu, plus grand et plus ambitieux. Ce nouvel écrin est prévu pour accueillir entre 1 000 et 2 000 visiteurs chaque mois et regrouper un écosystème de partenaires acteurs de l’innovation. Des réunions aux journées de télétravail en équipe en passant par des team building ou encore des productions en tous genre, cet espace a été conçu pour accueillir toutes les activités centrées sur l’humain et reposant sur un vecteur émotionnel fort qui ne peut être permis à distance.

 

Un environnement adapté au contexte actuel

Entre la généralisation du télétravail et l’avenir controversé du bureau, les entreprises, quelle que soit leur taille, sont en quête de solutions hybrides. De nouveaux modèles sont en train d’émerger avec, non pas le « home office » d’un côté et le travail au siège de l’entreprise de l’autre, mais favorisant un équilibre alternatif qui permet de bénéficier du meilleur des deux mondes. Aujourd’hui, le recours à des tiers-lieux offre de la flexibilité, l’intégration de formats de travail à géométries variables et permet de composer avec la nécessité de rapprocher le travail et le domicile. A l’ère digitalisée du travail, Woom propose être un terrain d’expérimentation inédit pour le travail du futur ainsi qu’une destination inspirante pour les entreprises et les professionnels qui souhaitent adopter un style de travail innovant et libéré.

 

Photos : © DR