Haut

Coup de projecteur sur le CAPS Festival à Clichy

Un festival dédié à l’art urbain où le spectateur est aussi acteur, c’est l’objet du festival CAPS clichois organisé par RentingArt et l’association CO42. Des animations musicales, des DJ set, des ateliers d’initiation au street art et un food court seront proposés aux visiteurs.  

  

Le week-end des 3 et 4 juillet 2021, l’agence RentingART, en partenariat avec l’association CO42 et la Ville de Clichy, organise un festival artistique d’un nouveau genre : le CAPS Festival. L’ambition de cet événement organisé sur le terrain de sport de la rue du 19-Mars-1962 : transformer l’entrée de ville en un lieu attractif où dialogueront art urbain et art contemporain. « Le terrain où tout se jouera se situe contre le Périphérique, commente Jade Tarrusson, directrice France de RentingART. Dans cette zone en transition urbaine, nous proposons une démarche inclusive qui vise à apporter un rayonnement culturel différent au territoire. » 

  

Pour cette première édition, cinq artistes – CharlÉlie Couture, Jo Di Bona, Poter, Tim Zdey et Sunset – réaliseront une fresque cocréative en live. Celle-ci rendra hommage à l’artiste Sol LeWitt. « L’idée d’associer l’art contemporain à l’art urbain m’a séduit. J’apprécie aussi la contrainte du lieu constitué de murs de faible hauteur, avec la possibilité de peindre le sol », confie l’artiste Jo Di Bona 

  

Outre cette proposition artistique, un atelier d’initiation au street art ouvert au grand public sera proposé. Un parcours de 15 min en réalité augmentée permettra aussi de relier le terrain de sport au Pavillon Vendôme, où l’artiste Sunset présente une rétrospective de ses œuvres. Pendant deux jours, les visiteurs pourront aussi profiter d’une programmation de DJ set locaux et des démonstrations de batucada (percussions brésiliennes) de l’association Timbao.  

  

 Les activités proposées par CAPS Festival se poursuivront tout au long de l’été.

 

Crédit photo : © CAPS