La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Les agences d’architecture Rougerie et Tangram fusionnent

Les agences d’architecture Jacques Rougerie Architectes à Paris et Tangram Architectes à Marseille officialisent leur fusion qui forme dorénavant la nouvelle entité Rougerie+Tangram. Son ambition est d’offrir à travers le monde une architecture audacieuse inspirée du vivant, pour des projets sur terre, sous la mer et dans l’espace.  À travers le Lab Rougerie+Tangram, la nouvelle agence place l’innovation et le biomimétisme au cœur de sa raison d’être : inventer, transformer et impacter un futur désirable et durable.

L’agence Rougerie est appelée à concourir par le monde. Sa réputation repose sur des années de propositions prospectives d’habitats marins, sous-marins et dans l’espace, et lui assure une aura internationale de premier plan. La fondation Jacques Rougerie – Institut de France favorise l’émergence des nouveaux visionnaires à travers son concours international annuel d’architecture sur la mer et dans l’espace.

Depuis Marseille, Tangram s’est bâti une réputation d’excellence notamment dans la participation à de grands projets. Professionnalisme, expertise, compétence… autant de qualités auxquelles s’ajoutent encore la convivialité et le bon esprit.

À Marseille et Paris, une équipe pluridisciplinaire forte de 90 professionnels compétents et complémentaires en architecture, urbanisme, paysage et recherche & innovation, mettent dorénavant au service de tous son ambition écologique, ses capacités technologiques et son enthousiasme pour inventer, transformer, impacter un futur désirable et durable.

 

Photo : de gauche à droite : Jacques Rougerie, Sophie Rougerie et Emmanuel Dujardin. © Rougerie+Tangram