La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Ôhm, nouveau QG des entrepreneurs

Appelée aussi la maison du dirigeant, Ôhm dispose de locaux de plus de 1300 m2, comprenant 600 m2 d’espaces communs de bureaux fermés ou partagés, des salles de réunion, trois terrasses, un studio de tournage, un auditorium, une conciergerie et tous ce dont les entrepreneurs ont besoin pour collaborer et prospérer. La réalisation est signée RBC et pensée par Araxi Design Studio.  

Ôhm est situé dans le 8e arrondissement de Paris, avec une vue plongeante sur les jardins du musée Jacquemart André. C’est un écosystème qui se veut complet en réunissant des ressources dédiées à la prospérité des décideurs : conseils stratégiques, juridiques et financiers, agence de communication, RSE, innovation, lobbying sont à proximité. 

« L’objectif pour RBC, en tant que distributeur de mobilier, était de fournir un mobilier destiné à favoriser les échanges, les synergies et les alliances entre les différents occupants au sein d’un même lieu à la philosophie unique et atypique. Nous sommes partis de ce postulat et de cette requête spécifique, pour proposer des pièces design et atypiques, dans le respect de la direction artistique de l’architecte. Le choix d’assises dépareillées pour l’auditorium et les salles de réunion constituait une intention de l’architecte, en réponse à cet écosystème abritant multiples corps de métiers et ressources. Par ailleurs, le choix des marques partenaires devait aussi faire écho à l’un des principal enjeux de ce lieu : apporter aux membre de Ôhm une réelle qualité de services », explique Charlotte Petitpierre, chargée de projet Contract & Hospitality chez RBC. Et de conclure : « Nous devons aujourd’hui “dédramatiser” les lieux de travail, faire en sorte de privilégier les échanges, la flexibilité, proposer une expérience plus libre et moins convenue. Cela se traduit par une transversalité des espaces de travail : travailler sur un canapé, assis ou debout, faire des réunions dans des espaces conviviaux, etc. »

 

 

  

Photos :  © RBC