Haut

Allô La Défense, ici Comet

Comet poursuit sa trajectoire et a ouvert début décembre, à La Défense, « Le Voyage défendu », son 4e établissement dédié à la réunion d’entreprise. Un dépaysement total au cœur de la capitale.

Du temps, du budget, de l’espace… Pas toujours simple pour une entreprise de réunir ces trois critères pour organiser ses réunions, comités et autres séminaires, par ailleurs moments charnières dans la vie d’une société. C’est en partant de ce constat que Victor Carreau, Nicolas Findling et Maxime Albertus ont créé Comet’, une approche différente de la réunion d’entreprise.

Leur idée ? proposer « une mise au vert » via des lieux disruptifs, en milieu urbain, associés à une prestation globale de services incluant équipements, restauration et wellness pour un tarif tout inclus.

« Le vrai client, c’est le collaborateur »

Pour les cofondateurs, si le lieu est important, l’humeur des collaborateurs, les relations qu’ils entretiennent entre eux le sont tout autant pour une réunion réussie. Petit déjeuner gourmand et séance de wellness pour briser la glace, se détendre ou lâcher prise font ainsi partie de la prestation.

Cinq mètres pour se sentir ailleurs

Aux 23 et 24e étages de la tour Cœur Défense, ce sont 3 500 m² qui ont été pensés par les équipes de Comet pour devenir un espace inspirant, chaleureux et parallèlement très modulable. Désormais, le « Voyage défendu » peut accueillir jusque 450 clients par jour autour de 28 salles de réunions à l’équipement high-tech et quatre espaces de restauration déclinés en quatre thématiques dépaysantes : savane, ciel, jungle et conquête spatiale. Un aménagement immersif comme une promesse d’évasion… aux portes de Paris.

Ici, une nacelle de montgolfière, là une jeep ou une cabine de téléphérique… Des éléments forts qui, sortis de leur contexte, nous font sortir du notre. Parquet, espace lounge, bar à friandises… Comet La Défense ne ressemble effectivement en rien à un espace de travail. Chaque espace raconte une histoire et transporte le visiteur dans un univers singulier. La marque joue la carte de la déconnexion.

À l’instar des premiers établissements, Comet La Défense a capitalisé sur les atouts du lieu tels la luminosité et la vue tout en reprenant les codes de la marque : identité olfactive, aménagement immersif et « service client digne de l’hôtellerie de luxe… rajeuni ».

Deux ans après l’ouverture du site de Ternes, Comet interpelle, plaît et fidélise. Une 5e adresse ouvrira ses portes à Bourse au printemps, quand des implantations sont également prévues en Europe pour des réunions toujours plus conviviales, impactantes et efficaces.

Photos : ©Jared Chulski / © Anne-Laure Alazard